07H21

Ce tableau a inspiré Pascal VANIER lors de l’écriture de son roman 07h21. Il le surveille et le guide lorsqu’il écrit… C’est ce qu’il dit !

[…] Ce soir, le tableau d’art abstrait semble l’appeler. Elle pourrait croire qu’il communique avec elle tant elle est attirée par lui. Elle est surprise de sentir son corps frémir à l’idée qu’un objet puisse communiquer. C’est une drôle de sensation, un peu comme s’il lui tendait la main et qu’elle sentait sur la peau de son bras un contact frais, juste de quoi la faire frissonner.
Elle se frotte l’avant-bras sur lequel elle a imaginé sentir le contact, prend le temps de s’asseoir sur le lit et observe la toile en essayant d’y trouver un éventuel message. D’habitude, ce n’est qu’un quelconque tableau abstrait.
Elle commence à décrypter les contours d’un visage… plutôt la moitié d’un visage aux traits noirs, très marqués : la douleur ?
La peine ?
La sévérité ?
L’observation discrète ?
La jalousie ?
La rupture ?
On pourrait croire qu’il cherche à s’éloigner de ce monde et
s’effacer derrière un autre qui, lui, occupe une grande partie
de la toile. Les couleurs vives des contours du visage le plus
proche lui donnent une allure de fraîcheur : la joie.
La tendresse.
L’adolescence.
La jeunesse.
L’insouciance.
L’amour. […]

Extrait du Roman 07h21 écrit par Pascal VANIER – Commande possible du roman sur le lien suivant : http://enguerandderivean.fr